Economie

Vendo.ma: Une levée de fonds de plus de 2 millions de dirhams

La start-up marocaine Vendo.ma entame sa première opération financière de taille.

La start-up œuvrant dans le domaine de l’agrégation de contenu annonce une levée de fonds de 2,7 millions de dirhams injectée par un Business Angel à Londres. «Cette première levée de fonds va permettre à la jeune entreprise innovante de financer sa croissance et de poursuivre son programme de recherche et développement», indique dans ce sens Vendo.ma, premier moteur de recherche de shopping au Maroc.

L’aventure a démarré depuis 2 ans. L’idée est née d’une volonté conjointe de Salah Eddine Cherkaoui et Ibrahim Chraibi de moderniser et révolutionner les habitudes de consommation des marocains en termes d’achat en ligne. «Avec sa solution de recherche basée principalement sur la compréhension des termes employés par l’utilisateur, mais aussi sur la pertinence des résultats, Vendo.ma optimise l’équation de la visibilité et la promotion, tout en permettant aux utilisateurs de trouver les produits et services correspondant à leurs besoins, d’une manière pertinente», indiquent les responsables de Vendo.ma.

Depuis son lancement à ce jour, la plate-forme compte plus de 100 sites e-commerce et boutiques indexés. Au total, plus de 250.000 produits offres et services sont référencés sur Vendo.ma. La fréquence des visites est estimée à plus de 100.000 visiteurs uniques par mois. De même, 250.000 recherches sont effectuées mensuellement sur la plate-forme.

Articles similaires

Economie

Collectivités territoriales : Un excédent global de 985 millions de dirhams à fin janvier

L’exécution des budgets des collectivités territoriales fait ressortir un excédent global de...

EconomieUne

Assurances et réassurances : 57 milliards DH de primes émises à fin 2023

Le chiffre réalisé à fin 2023 en «Non-Vie» est estimé à 31,08...

Economie

Education financière et innovation : L’AMMC et l’UM6P s’allient

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et l’Université Mohammed VI Polytechnique...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus