970x250

Vente de moutons en ligne

Vente de moutons en ligne

Le ministère de l’agriculture lance «My ANOC Market»

Le département de l’agriculture innove. En effet, le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a présidé le mercredi 21 juin 2022 à Rabat une cérémonie de lancement de la plateforme E-commerce «My ANOC Market» de vente des ovins et caprins en présence du président de l’Association nationale ovine et caprine (ANOC) et des directeurs centraux et régionaux. «MyANOC» est une plateforme créée par l’ANOC pour la vente en ligne par les éleveurs des ovins et caprins membres de l’association.

Elle permet aux consommateurs de se procurer des ovins ou caprins sans avoir à se déplacer, avec un service de livraison au niveau national.

Elle permet ainsi un contact direct entre l’éleveur et le consommateur, minimisant ainsi le problème de multitude des intermédiaires. Elle est également destinée aux opérateurs des viandes rouges (bouchers et chevillards) qui souhaitent acheter des animaux avec des caractéristiques bien déterminées.
S’inscrivant en droite ligne avec l’objectif de transformation digitale du secteur, en l’occurrence à l’échelle des opérateurs, des agroécosystèmes et à la parcelle, et à différents niveaux de la chaîne de valeur des filières agricoles, dans le cadre de la stratégie Génération Green 2020-2030, cette application permettra d’accroître les ventes des petits ruminants au niveau national à l’horizon de 2030.

La plateforme permet aux acheteurs de visualiser les produits disponibles à la vente avec leurs caractéristiques (race, poids, âge…) et de consulter les données des éleveurs en ligne avec la possibilité de faire des recherches avancées multicritères.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.