Economie

Vente directe : Une croissance de plus de 11% en Afrique et Moyen-Orient

© D.R

La région continue d’afficher des évolutions positives

La vente directe cartonne en Afrique et Moyen-Orient. Une évolution positive a été remarquée dans la région au titre de l’année 2019. Un constat fait par la fédération mondiale des associations de vente directe dans son dernier rapport statistique annuel. Générant des recettes d’environ 1,9 milliard de dollars, la vente directe en Afrique et Moyen-Orient s’est consolidée de 11,6% en 2019, marquant ainsi une croissance moyenne de 7,8% sur les trois dernières années.

Selon ledit rapport, plus de 6,4 millions de personnes travaillent dans le secteur de la vente directe au niveau régional. Toutefois, ils ne représentent que 5,3 % de l’ensemble des Représentants Indépendants actifs à travers le monde. Les opportunités de croissance au niveau de cette zone géographique demeurent réelles et tangibles poussant les entreprises spécialisées à explorer de nouvelles niches au niveau régional. Tel est le cas pour Qnet qui voit en ce marché un réel gisement. «La région MENA demeure un marché de croissance clé pour nous et nous travaillons sans relâche afin de soutenir et de former nos Représentants Indépendants pour qu’ils puissent réussir», explique dans ce sens Malou Caluza, PDG de Qnet.

Et de poursuivre que «nous sommes convaincus qu’en mettant à leur disposition une plateforme de vente directe telle que QNET, nous pourrons leur apporter quantité de changements positifs». La responsable assure par ailleurs que la région Mena représente «l’un des endroits au monde où Qnet pourra significativement contribuer à réduire la pauvreté et à stimuler l’accès à l’éducation». L’industrie mondiale de la vente directe représente plus de 180 milliards de dollars. Existant depuis plus de 50 ans, le marketing de réseau reste la méthode la plus populaire de vente directe. Ce secteur est hautement réglementé et est reconnu par les gouvernements dans le monde entier comme étant une activité à haute valeur ajoutée qui contribue à la prospérité des économies locales.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...