«Normalement pendant la promotion de l’Aid El Kébir, les ventes des réfrigérateurs Side by Side enregistrent une bonne augmentation, mais cette année-là les ventes ont littéralement explosé », déclare M. J. H. Kim, responsable des produits blancs chez LG Electronics Maroc.
C’est en partie grâce au nouveau produit « No Frost », dernièrement introduit sur le marché marocain, que la firme explose ses ventes. «En effet, cette fonctionnalité soulage les femmes marocaines du «dégivrage» indispensable au nettoyage du réfrigérateur (conclusion d’une étude de marché conduite par LG)», est-il précisé par le communiqué LG.
De plus, depuis l’accessibilité du réfrigérateur à une grande frange de la population, LG fait face à une forte demande. Selon M. kim : « Pour réussir, il faut se concentrer sur les besoins des consommateurs car l’ère du marketing de masse est révolue ».
Pour la promotion de l’Aid El Kébir, LG prévoyait de doubler son chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2003. « D’ores et déjà, d’après les chiffres des ventes réalisées à ce jour, LG s’attend à réaliser plus du double à la fin de la promotion », estime le Coréen. Mis en vente à 5550,00 DH, le réfrigérateur Side by Side GR-5346G a une capacité de 340 litres. En plus, dans le cadre de sa politique de proximité, LG Electronics Maroc offre aux Casablancais et en direct les matchs de la Can sur un écran géant de 30 m2. A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations 2004, LG permet aux amateurs du foot-ball de suivre les matchs en direct sur la place Heude à partir du samedi 24 janvier, et ce jusqu’au 14 février.
Un écran géant aux couleurs de LG est installé sur la place où les passionnés de foot-ball peuvent se retrouver et suivre toutes les émotions des matchs de la Can.
« Cette opération est possible grâce au précieux concours de la wilaya du Grand Casablanca», tient à préciser LG. La diffusion des matchs est en arabe et démarre tous les jours à partir de 12h.
LG ambitionne d’être leader en 2004 au Maroc. La culture de performance et de transparence du Coréen prend racine au Maroc. Le bilan 2003 a été dressé tout en déclinant les perspectives 2004.
Déjà, l’objectif de 2003 a été largement atteint et même dépassé. Ainsi le chiffre d’affaires s’établit à 62 millions de dollars. «Notre philosophie est articulée autour de la création de la valeur pour nos clients avec un management basé sur l’estime de l’autre et la confiance en soi », estime Ki Ju Song. Cette devise a permis à LG de se hisser au top des marques plébiscitées par les Marocains en 2003. « Maintenant est venu le temps pour nous de définir clairement notre propre LG Way, et ce afin de propulser LG à la 1ère place», annonce Ki Ju Song. L’objectif en 2004 est d’atteindre 150 millions de dollars, soit plus que le double de 2003. L’innovation continue et la croissance rapide sont les fers de lance de la stratégie de LG au Maroc.
Le style de management est résolument orienté terrain. Etre leader sur les marchés de l’audio et de la climatisation, leader également sur le marché des GSM, telle est la volonté de LG. « En 2004, LG a pour objectif d’investir le marché du numérique et du GSM avec un nouveau produit tous les trois mois», est-il précisé.