Vers l’innovation en valorisation du phosphore : OCP intègre l’European Sustainable Phosphorus Platform

Vers l’innovation en valorisation du phosphore : OCP intègre l’European Sustainable  Phosphorus Platform

Une nouvelle adhésion pour OCP. L’acteur mondial de l’industrie du phosphate est désormais membre de l’ESPP (European Sustainable Phosphorus Platform) pour la promotion de la gestion durable du phosphore.

A cet effet, OCP partagera, tel qu’il le précise, «son expertise et ses bonnes pratiques avec plus de 40 membres de l’ESPP ainsi que son vaste réseau de chercheurs et d’acteurs industriels couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du phosphate et du phosphore».
L’objectif étant, selon le même groupe, de «réfléchir ensemble à de nouveaux moyens innovants d’utiliser cette ressource de manière optimale». De par le partage des connaissances et des expertises de l’ensemble des acteurs qui portent l’industrie du phosphate, l’ESPP a, tel que le détaille OCP, créé un réseau efficient et proactif pour réfléchir en intelligence collective à une gestion verte et durable de cette ressource. A ce propos, Hanane Mourchid, directrice Sustainability & Green Industrial Development du Groupe OCP, indique : «En tant qu’acteur majeur et responsable des plus importantes réserves de phosphate connues à ce jour, nous nous engageons à maximiser le potentiel de cette ressource, au moyen de la force de l’innovation et de la R&D».

L’objectif étant, comme elle l’explicite, de continuer à créer des produits phosphatés qui aident à nourrir le monde de manière durable. «Intégrer l’ESPP nous permet de poursuivre le travail que nous avons effectué pour optimiser et gérer l’utilisation du phosphate dans notre industrie, tout en partageant nos connaissances avec d’autres acteurs qui partagent le même engagement. Si nous voulons continuer à nourrir notre population croissante, il est primordial de continuer à trouver des moyens nouveaux et innovants de gérer les ressources en phosphate», ajoute-t-elle. A son tour, Ludwig Hermann, président de l’ESPP, déclare : «En tant qu’acteur majeur de l’industrie du phosphate et grand contributeur à la recherche sur le phosphore, nous sommes ravis de contribuer à créer des opportunités en matière de recherche et d’innovation autour de la gestion du phosphate, particulièrement concernant les méthodes de recyclage qui découleront de ce partenariat. Les dialogues en cours et le partage des connaissances sont essentiels pour garantir des progrès dans l’utilisation responsable du phosphore, qui nourrira notre monde pendant les siècles à venir».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *