Visa : Le plafond des transactions grimpe à 400 dirhams

Visa : Le plafond des transactions  grimpe à 400 dirhams

Une nouvelle limite de paiement sans code PIN

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de cartes Visa. L’opérateur de paiement numérique décide d’augmenter le plafond des transactions sans contact au Maroc, et ce sans code PIN. Pour ce faire, Visa travaille en étroite collaboration avec les banques locales et les partenaires du secteur des services financiers pour mettre en œuvre cette nouvelle limite sans code PIN, qui représente une augmentation de 74% par rapport au montant actuel de 230 dirhams.

«Nous sommes déterminés à stimuler l’innovation et à offrir aux consommateurs et aux commerçants le meilleur moyen de régler leurs transactions, et nous sommes impatients de soutenir la croissance de la technologie sans contact, qui est hautement sécurisée, en augmentant les plafonds de paiement au Maroc», apprend-on de Sami Romdhane, directeur général de Visa au Maghreb. L’augmentation du plafond du service de paiement facile Visa à 400 dirhams permet, en effet, aux consommateurs de payer simplement et en toute sécurité des achats plus importants sans avoir à saisir de code PIN. Se référant à Visa, la technologie sans contact constitue le moyen le plus rapide, le plus pratique et le plus sûr de payer, tant pour les consommateurs que pour les commerçants, en permettant des paiements par simple «Tap to Pay». «Lorsque les consommateurs utilisent la solution de paiement Tap to Pay», ils apprécient la fluidité de leur expérience d’achat, à la fois rapide et sécurisée, et nous savons que les consommateurs veulent plus que jamais utiliser le paiement sans contact au quotidien», peut-on relever du directeur général de Visa au Maghreb.

Il est à souligner que les cartes sans contact utilisant le service de paiement facile Visa enregistrent des taux de fraude les plus bas de tous les types de paiement. Visa confirme dans ce sens que les taux de fraude au point de vente restent à des niveaux historiquement bas dans les pays où les paiements sans contact sont largement utilisés. A noter que les cartes sans contact utilisent la même sécurité dynamique de la puce «EMV» que la puce avec contact. Ainsi, chaque transaction comprend un code unique qui garantit que les informations volées ne peuvent, en aucun cas, être utilisées pour créer des cartes contrefaites.

Visa se penche actuellement à s’activer davantage dans les pays du Moyen-Orient et Afrique du nord. D’ailleurs l’Arabie Saoudite, le Bahreïn, le Koweït et l’Égypte ont, d’ores et déjà, augmenté les limites des transactions sans contact avant qu’un code PIN ne soit requis, étendant ainsi la vitesse et la commodité du sans contact à des achats plus importants.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *