Economie

Visa récompense cinq femmes chefs d’entreprises au Maroc

© D.R

Dans le cadre de l’initiative «She’s Next»

Visa vient d’annoncer les gagnantes de son programme de subvention She’s Next au Maroc lors d’une cérémonie de remise des prix en partenariat avec Société Générale Maroc. Dans ce sens, cinq entreprises marocaines dirigées par des femmes ont obtenu une subvention de 10.000 dollars et un an de coaching marketing de la part de IFundWomen pour soutenir, développer et étendre leurs entreprises, ainsi qu’une exposition médiatique et des opportunités de réseautage. Les cinq lauréates ont été sélectionnées parmi plus de 110 candidatures soumises par des femmes entrepreneures marocaines issues d’un large éventail de secteurs, du textile à l’éducation, de l’agroalimentaire aux services professionnels, à la beauté et au bien-être, indiquent les organisateurs de cette initiative précisant que les gagnantes ont été sélectionnées sur la base de l’évolution de leur parcours entrepreneurial, de la solidité du business plan de leur entreprise, de leur présence numérique et de leur capacité à résoudre les problèmes.

«En participant au programme, toutes les femmes chefs d’entreprises ont eu accès aux idées pratiques de leaders féminins des secteurs public et privé, ainsi qu’à des outils précieux et à des ressources éducatives – notamment le programme Visa de compétences pratiques en affaires – dont elles ont besoin pour faire croître et développer leurs entreprises», rapporte la même source. A noter que le jury était composé de Hajjami Asmae, Country Manager et membre du conseil d’administration de la Société Générale au Maroc, Benbashir Mehdi, directeur général adjoint – Société Générale au Maroc, Sami Romdhane, Country Manager – Visa Maroc, Nadia Lambaraa, Digital Partnerships-Visa Maroc, et Rabia El Alama, directrice générale – AmCham Maroc.

[box type= »custom » bg= »#fddeef » radius= »5″]

Palmarès

Les cinq lauréates de She’s Next au Maroc sont Meriam Bessa (Atelier Digital), Khaoula Tanfioui (Bots Factory), Mona Alami (Eco Fertil Ecologie Fertilisation), Mariem Faghraoui (Neoli) et Ilhemm Kerdoudi (Digited). Deux des gagnantes participeront à un événement virtuel, «She’s next : Spotlighting Women Entrepreneurs in the Middle East», organisé par Forbes Middle East et Visa, où des femmes chefs d’entreprises des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite, d’Égypte et du Maroc partageront les stratégies qu’elles ont utilisées pour lutter pour l’égalité des sexes et l’autonomisation. «Dans un monde où les entreprises en général luttent contre les effets persistants de la pandémie et de l’inflation, les petites entreprises appartenant à des femmes continuent de prouver leur résilience et font preuve d’un grand optimisme quant à l’avenir de leurs activités», explique Leila Serhan, Senior vice presidente & Group Country Manager – North Africa Levant Pakistan, Visa.

[/box]

Articles similaires

EconomieUne

Intelligence artificielle : Les USA cherchent connexion au Maroc

Les fintechs et mobile banking parmi les secteurs prioritaires au Royaume avec...

EconomieUne

A Washington, Mme Fettah met en avant les réformes engagées au Maroc sous le leadership de SM le Roi

La ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah, a mis en...

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux