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Visant à doubler ses effectifs à l’horizon 2030 : RAM Handling développe une stratégie Marque Employeur

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En termes de chiffres, RAM Handling opère dans 20 aéroports du Maroc et dispose de 1.500 collaborateurs. L’entreprise compte 80 compagnies clientes et 120.000 vols traités annuellement.

Talents : Filiale de la RAM, RAM Handling vise à multiplier par deux son effectif à l’horizon 2030. Pour ce faire, l’entreprise travaille sur une stratégie Marque Employeur pour attirer de nouveaux talents dans le secteur, promouvoir une image moderne responsable et innovante et améliorer les compétences professionnelles de ses salariés.

Devenir un employeur de référence et valoriser son image sur le marché de l’emploi. Ce sont quelques unes des ambitions de RAM Handling. La filiale de la RAM planche, actuellement, en effet, sur une stratégie Marque Employeur et cherche à être accompagnée dans ce processus par un cabinet spécialisé. «RAM Handling, acteur majeur dans le secteur de la gestion des opérations d’assistance au sol dans les aéroports du Maroc, souhaite développer une stratégie Marque Employeur visant à valoriser son image sur le marché de l’emploi pour accompagner le développement de son principal client, à savoir sa maison mère Royal Air Maroc. RAM Handling vise ainsi à doubler ses effectifs à l’horizon 2030.

En effet, dans un environnement concurrentiel en constante évolution, l’entreprise reconnaît l’importance d’attirer de nouveaux talents, de les fidéliser tout en préservant et en motivant ceux déjà en place», indique RAM Handling. Et d’ajouter : «Cette stratégie Marque Employeur ambitionne de positionner RAM Handling comme un employeur de référence, en mettant l’accent sur la création d’une identité forte et valorisante qui permettra de séduire des profils diversifiés et qualifiés, tout en promouvant une image moderne, responsable et innovante». L’objectif étant de renforcer l’attractivité pour attirer de nouveaux talents qualifiés, fidéliser les collaborateurs actuels et futurs et améliorer les compétences professionnelles. Il s’agit de promouvoir une culture d’entreprise forte, d’accroitre l’engagement des salariés et de développer une image de marque positive. Pour ce faire, RAM Handling cible l’ensemble de ses collaborateurs notamment les équipes opérationnelles, les managers intermédiaires ainsi que les nouvelles recrues. L’entreprise vise entre autres, à travers cette initiative, les candidats potentiels ou encore les talents du secteur.

A noter que RAM Handling est une filiale de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Parmi ses services, elle compte la représentation des compagnies ( à savoir des services de représentation aéroportuaire qui couvrent tous les aspects de la gestion aéroportuaire pour garantir des opérations de vol fluides pour nos clients), les services au passage ( Traitement des passagers, assistance spéciale, services de sécurité), services lounge et VIP, les services en piste (opérations en piste, traitement des bagages, services avion, et fret et courrier) et load control (RAM Handling fournit les services Masse & Centrage pour tous les vols partant du Maroc vers les destinations à l’étranger).

En termes de chiffres, elle opère dans 20 aéroports du Maroc et dispose de 1500 collaborateurs. L’entreprise compte 80 compagnies clientes et 120.000 vols traités annuellement. RAM Handling dispose d’une flotte de plus de 500 engins de traitement avion dans l’ensemble des escales marocaines (Depuis 2016, RAM Handling a acquis de nombreux équipements électriques pour réduire les émissions de gaz dans toutes ses stations et vise à atteindre 50% des équipements électriques dans son parc GSE à l’horizon 2026).

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