Economie

VoiceStream proposerait de fusionner avec Cingular

Les deux sociétés doivent encore s’entendre sur les termes précis de l’opération et les discussions n’en sont qu’à un stade préliminaire. Le Wall Street Journal (WSJ) cite des sources proches du dossier selon lesquelles Cingular serait l’actionnaire de contrôle de la nouvelle entité à l’issue du projet avancé par VoiceStream.
Il y a seulement quelques semaines de cela, VoiceStream a cherché à nouer des liens similaires avec AT&T Wireless Services, le gouvernement américain semblant aujourd’hui favorable à une consolidation d’un secteur qui pèse 67 milliards de dollars, poursuit le quotidien financier américain.
Un rapprochement entre Cingular et VoiceStream pourrait toutefois se heurter à l’opposition des autorités de tutelle, ou de l’un des propriétaires de Cingular, SBC Communications ou BellSouth.
VoiceStream appartient à Deutsche Telekom. Il poursuit ses discussions avec AT&T Wireless, mais de manière plus informelle, les deux compagnies n’étant pas parvenues à s’entendre cet été.

Related Articles

EconomieUne

Du Souss à Dakhla, la voie express qui change le visage du Sud

Elle symbolise l’ambition d’un Royaume qui mise sur la connectivité pour bâtir...

EconomieUne

Small Business Act et accompagnement non financier : Le CESE trace la feuille de route pour les micro, très petites et petites entreprises

Selon le CESE, les impacts économiques générés restent en-deçà des attentes en...

EconomieUne

Cap 2030 : Comment orienter l’épargne nationale vers les grands projets structurants ?

L’Association de gestion et fonds d’investissement marocains lance la réflexion Financement :...

EconomieUne

Une impulsion agricole durable à El Jadida et Benslimane

Trois projets structurants sont en marche dans les deux provinces