Economie

VoiceStream proposerait de fusionner avec Cingular

Les deux sociétés doivent encore s’entendre sur les termes précis de l’opération et les discussions n’en sont qu’à un stade préliminaire. Le Wall Street Journal (WSJ) cite des sources proches du dossier selon lesquelles Cingular serait l’actionnaire de contrôle de la nouvelle entité à l’issue du projet avancé par VoiceStream.
Il y a seulement quelques semaines de cela, VoiceStream a cherché à nouer des liens similaires avec AT&T Wireless Services, le gouvernement américain semblant aujourd’hui favorable à une consolidation d’un secteur qui pèse 67 milliards de dollars, poursuit le quotidien financier américain.
Un rapprochement entre Cingular et VoiceStream pourrait toutefois se heurter à l’opposition des autorités de tutelle, ou de l’un des propriétaires de Cingular, SBC Communications ou BellSouth.
VoiceStream appartient à Deutsche Telekom. Il poursuit ses discussions avec AT&T Wireless, mais de manière plus informelle, les deux compagnies n’étant pas parvenues à s’entendre cet été.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus