Economie

Wafa Assurance lance une nouvelle méthode d’indemnisation

La gestion des sinistres au sein de Wafa Assurance s’est dotée d’un nouveau concept d’indemnisation. La société Wafa Assurance a présenté, vendredi 22 mai, son offre d’’indemnisation Multicanal, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca.
L’indemnisation Multicanal se veut, selon les responsables de la société, un concept original et novateur qui vise à satisfaire les besoins des clients en leur permettant d’éviter la méthode courante d’indemnisation jugée longue. «Wafa Assurance, première compagnie d’assurance au Maroc,  a été précurseur dans le domaine de l’assurance automobile en initiant dès 2002 un ensemble d’innovations qui l’ont positionnée comme spécialiste de cette branche auprès du grand public. Dans sa quête de satisfaction du client, Wafa Assurance introduit le concept d’indemnisation Multicanal, en donnant le choix à ses assurés», a déclaré Jean-Charles Freimuller, directeur général de Wafa Assurance.
«La procédure courante d’indemnisation est jugée longue et lente du fait de l’intervention de plusieurs acteurs et aussi parce que tous les dossiers suivent la même file d’attente que ce soit pour les petits chocs ou les sinistres matériels conséquents, d’où ce concept novateur de l’indemnisation Multicanal», a expliqué Mohamed Mikou, directeur d’indemnisation rapide.
La société Wafa Assurance propose désormais à chaque client de choisir entre trois méthodes d’indemnisation, à savoir la délégation de l’agent, le centre de services clients ou le centre d’expertise et d’indemnisation rapide. L’agent délégué prend en charge le sinistre au niveau de l’agence, il nomme l’expert, suit l’octroi de la prise en charge, diligente les services et enfin procède à l’indemnisation. L’agent peut par ailleurs conseiller à son client d’utiliser les autres canaux d’indemnisation qui sont la plate-forme et Wafa Drive. Par ailleurs, la mise en place du Centre de services clients permet la gestion proactive et en temps réél des sinistres automobiles matériels. Ainsi, en téléphonant à la plate-forme Wafa Oto Service, les dossiers des clients sont gérés par des experts et des télégestionnaires. Enfin, le centre d’expertise et d’indemnisation rapide dénommé Wafa Drive, est un canal supplémentaire d’indemnisation des sinistres automobile. La société dispose pour l’instant d’un centre à Marjane en Californie. Il met en œuvre  un process simple en trois phases : Diagnostic du véhicule, Evaluation des dégâts, Indemnisation. Cette méthode permet de réduire le délai de traitement du dossier sinistre à moins d’une heure, il donne en plus un caractère convivial au traitement des sinistres dans un espace  agréable.

Related Articles

EconomieUne

Financement : SAHAM BANK obtient 55 millions d’euros de la BERD pour accélérer la finance verte au Maroc

SAHAM BANK renforce son engagement en faveur de la transition écologique en...

Economie

9ème Forum des femmes entrepreneures : L’Union pour la Méditerranée promeut l’investissement inclusif

L’Union pour la Méditerranée (UpM) encourage l’entrepreneuriat féminin à travers la 9e...

EconomieUne

«Barid Payment Mobile» : Une solution innovante signée Al Barid Bank et Barid Cash

Paiement électronique : Al Barid Bank et Barid Cash innovent pour démocratiser...

Economie

Bridge Africa Summit : De jeunes leaders africains en conclave à Benguerir

De jeunes leaders africains issus de plus de 30 pays se sont...