Economie

Wafa Assurance : nouvelle identité

© D.R

Wafa Assurance change d’identité visuelle. Une nouvelle campagne de communication institutionnelle sur ce changement sera lancée dans les prochains jours. «Cet événement est une nouvelle étape dans l’histoire de notre compagnie. Cette nouvelle identité visuelle marque ainsi notre appartenance au groupe Attijariwafa bank», a annoncé Jaouad Kettani, président de Wafa Assurance lors d’une conférence de presse, mercredi 20 septembre, à Casablanca. Rachetée en 2003 par Attijariwafa bank, cette compagnie adopte, en changeant de logo, la charte des autres filiales de ce groupe. Ainsi, le logotype est-il décliné du motif «Atlas » en lignes et reprend le point de l’identité de la banque.
«Les réalisations satisfaisantes et les performances enregistrées lors du premier semestre 2006 nous permettent d’envisager l’avenir avec optimisme. Mais au-delà d’une identité séduisante, nous voulons instaurer une relation de confiance avec nos clients. D’ailleurs, cette campagne institutionnelle est consacrée principalement à ce thème», précise M. Kettani. «Wafa Assurance, source de confiance» est la nouvelle signature de cette filiale non bancaire d’Attijariwafa bank. «Cette campagne de communication qui accompagnera le développement de la compagnie nécessite une enveloppe budgétaire globale de 10 millions Dh», note M. Kettani. Dans un marché concurrentiel, Wafa Assurance veut s’imposer avec sérénité. «Nous sommes en troisième position sur le marché de l’assurance. Notre objectif est de doubler le chiffre d’affaires dans les trois années à venir. Pour cela nous avons mis en place notre plan stratégique baptisé Elan 2006-2008 qui prévoit 20 projets», indique le président de cette compagnie.
Élan 2006-2008  ambitionne d’améliorer la qualité de service et la productivité de la compagnie, en s’appuyant sur l’industrialisation des processus et la modernisation des systèmes d’information et des outils de gestion.  

Wafa Assurance en chiffres

Les chiffres clés de Wafa Assurance au 31 décembre 2005 :
• Primes : 1,6 milliard Dh.
• Résultat technique : 191 millions Dh.
• Résultat net : 183 millions Dh.
• Fonds propres : 855 millions Dh.
• Capitalisation  (15/09/06) : 3,5
milliards Dh.
• Provisions : 8,5 millions Dh.
• Placement : 8,3 milliards Dh.
• Marge de solvabilité : 252 %.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus