EconomieUne

Wafa Assurance : Un chiffre d’affaires de 5,89 milliards DH au premier semestre

© D.R

Porté par une bonne dynamique de l’activité Maroc et international

Wafa Assurance réalise une bonne performance au titre du premier semestre de l’année. Le chiffre d’affaires consolidé du groupe a marqué une nette progression au titre des six premiers mois de l’année. Une performance qui est issue aussi bien du bon comportement de l’activité Maroc que celle de l’international. Rien qu’au deuxième quart de l’année, la compagnie réalise un chiffre d’affaires de 2,77 milliards de dirhams en progression de 22,4%. «En vie, le chiffre d’affaires consolidé s’élève à 1,79 milliard de dirhams en hausse de 30,2% portée par la bonne dynamique de l’épargne au Maroc et à l’international», explique Wafa Assurance dans sa récente communication financière. Cette progression affichée au titre du deuxième trimestre de l’année porte le chiffre d’affaires consolidé sur le semestre à 5,89 milliards de dirhams. Il s’établit en hausse de 7,7% comparé aux six premiers mois de l’année passée. Wafa Assurance relève dans ce sens un chiffre d’affaires consolidé en vie de 2,99 milliards de dirhams en amélioration 7,7%. Cette hausse résulte en effet de la bonne dynamique observée au deuxième trimestre.

Cette dernière a permis, selon la compagnie, d’absorber le repli affiché au titre des trois premiers mois de l’année. En non-vie, le chiffre d’affaires consolidé ressort à 2,9 milliards de dirhams au premier semestre 2022. Il s’inscrit en effet en progression de 7,6%. Une ventilation positive qui, selon le Groupe relève de la performance réalisée sur l’ensemble des branches dommages au Maroc et à l’international. En social, la croissance du chiffre d’affaires est portée par la performance en non vie et en prévoyance. Aux six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires semestriel social ressort à 5,35 milliards de dirhams en progression de 1,8%. «Le chiffre d’affaires vie ressort en quasi-stabilité par rapport au premier semestre 2021 à 2,77 milliards de dirhams (-0,9%) porté par la dynamique en prévoyance qui a atténué le repli de l’activité Epargne», explique le Groupe. Et d’ajouter que «le chiffre d’affaires non-vie ressort à 2,57 milliards de dirhams en progression de 4,9% par rapport au 1er semestre 2021».

S’agissant du deuxième trimestre 2022, le chiffre d’affaires réalisé par Wafa Assurance s’est élevé à 2,53 milliards de dirhams en amélioration de 7,6% comparé à la même période de l’année précédente dont un chiffre d’affaires de 885 millions de dirhams réalisé en «non-vie» en hausse de 6,2%, liée à la bonne tenue des risques entreprises et particuliers. Notons que les provisions techniques du Groupe ont atteint au premier semestre de l’année les 45,2 milliards de dirhams en amélioration de 6%. Les placements consolidés se sont pour leur part chiffrés à 49,4 milliards de dirhams en hausse de 1,2%.

Articles similaires

ActualitéUne

Rallye du Maroc : Des stars internationales et arabes pour la 25è édition

La 25è édition du Rallye du Maroc, cinquième et dernière étape des...

ActualitéUne

Décision de la CJUE : L’Italie souligne le partenariat stratégique « fondamental » entre l’UE et le Maroc

L’Italie a souligné, samedi, le partenariat stratégique « fondamental » entre l’Union Européenne et...

ActualitéUne

L’actrice Naima Lamcharki tire sa révérence

L’actrice marocaine Naima Lamcharki a tiré sa révérence ce samedi, a-t-on appris...

ActualitéUne

Alerte météo : Averses orageuses, grêle et rafales de vent ce dimanche

Des averses orageuses localement fortes, accompagnées de grêle et de rafales de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux