Accueil Economie Wafa Immobilier se rapproche de sa clientèle
Economie

Wafa Immobilier se rapproche de sa clientèle

La filiale d’Attijariwafa bank dans le marché du crédit immobilier entend étoffer son réseau. Wafa Immobilier comptera six nouvelles agences d’ici la fin 2006. Un effort que le président du Directoire, Noureddine Charkani El Hassani, explique par la volonté de l’entreprise de renforcer ses positions dans un marché en croissance. En effet, le fort potentiel du secteur et la volonté de l’Etat de combler le déficit en logements a largement incité les organismes de financement à s’intéresser davantage à ce marché, à développer des offres plus adaptées et à faire preuve de beaucoup de créativité en la matière.
Actuellement, la filiale d’Attijariwafa bank dispose de 20 points de vente à travers le Royaume.
Dans sa stratégie, Wafa Immobilier, qui revendique 20% des parts de marché, avec un taux de captation de 35%, insiste sur la proximité avec la clientèle. «Notre seul métier, c’est d’apporter le crédit, le conseil», explique M. Charkani El Hassani. Et d’ajouter : «Nous nous distinguons par des délais de traitement rapides, avec une possibilité de financement jusqu’à 100%». Le champ d’intervention de l’organisme concerne essentiellement le financement du logement et de la promotion immobilière représenté par une gamme complète de crédits. Entre autres, le crédit logement, lequel couvre l’acquisition, la construction ou la rénovation de logement, neuf ou ancien, à titre de résidence principale ou secondaire, l’acquisition de terrain pour maison individuelle, à travers des financements spécifiques : HBM, Fogarim, Fogalef et les conventions entre acquéreurs et promoteurs.
Quant au Crédit promotion immobilière, il couvre le financement destiné aux promoteurs immobiliers pour l’acquisition de terrain, la construction de programmes immobiliers et des lotissements et viabilisation de terrain.
A cet égard, Wafa Immobilier propose une offre diversifiée et très attractive. Le client dispose du choix entre le taux fixe et le taux variable. Mais aussi sur la durée du prêt laquelle peut atteindre 40 ans, les différés de remboursement de 6 à 12 mois, la possibilité de remboursement par anticipation, la faculté de réduire ou d’augmenter la durée du prêt, le suivi personnalité des demandes de prêt et l’assistance et conseil à toutes les étapes du financement. Face à des acquéreurs de plus en plus exigeants et mieux informés, la transparence et l’assistance/conseil sont aujourd’hui pour Wafa Immobilier les principaux vecteurs de réussite. Une meilleure transparence permet d’ailleurs aux clients de bénéficier de financement plus appropriés et assortis des meilleures conditions.

Articles similaires

Une caravane du CRI-Nord pour appuyer et accompagner les porteurs de projets

Destinée à sillonner jusqu’au 23 février les huit provinces et préfectures de...

Un livre blanc prône la stratégie «Total experience»

Destiné aux professionnels du marketing et de la transformation digitale

Introduction en Bourse : Les ingrédients de réussite dévoilés par les acteurs du marché

La réussite d’une introduction en Bourse est tributaire d’une bonne communication visant...

Salon Halieutis : De nombreuses entreprises primées à Agadir

Les lauréats recevant les prix des mains du ministre Sadiki. Consécration » ...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus