EconomieUne

Wafasalaf : Emission d’un emprunt obligataire subordonné non coté de 250 MDH

© D.R

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient de viser une note d’information relative à l’émission par le spécialiste du crédit à la consommation, Wafasalaf, d’un emprunt obligataire subordonné non coté de 250 millions de dirhams (MDH).

D’une maturité de 7 ans, l’emprunt est réparti en deux tranches A et B, souligne l’AMMC dans un communiqué, notant que la première tranche, plafonnée à 167 MDH, est soumise à un taux fixe de 3,05%, augmenté d’une prime de risque, soit entre 3,95 et 4,05%. La tranche B, quant à elle, porte sur l’émission de 830 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 dirhams, et est soumise à un taux révisable annuellement de 2,37%, assorti d’une prime de risque, soit entre 3,17 et 3,27% pour la première année.

Le mode d’allocation retenu est celui d’adjudication à la française, avec une prime de risque comprise entre 90 et 100 points de base (pdb) pour la première tranche et entre 80 et 100 pdb pour la seconde, tandis que la période de souscription s’étalera du 25 au 27 septembre 2017 inclus, précise le régulateur du marché des capitaux. Via cet emprunt obligataire subordonné, Wafasalaf ambitionne de maintenir sa présence sur le marché des capitaux et de diversifier ses sources de financement, souligne la filiale du Groupe Attijariwafa bank dans la note d’information relative à l’opération.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...