Economie

Wafasalaf : Un encours brut de plus de 16 MMDH au 1er semestre

© D.R

Le Produit net bancaire de Wafasalaf s’est établi à 620 millions de dirhams à fin juin 2023, en légère hausse de 0,16 % par rapport à la même période de 2022.

Se référant aux récents indicateurs de la société, l’encours brut a atteint, pour sa part, plus de 16,34 milliards de dirhams au titre de la même période, soit une évolution de 4,5 % en glissement annuel, réalisée grâce au développement commercial porté principalement par les prêts personnels. Durant le 2ème trimestre de 2023, la distribution de crédit a progressé de 29,79 % par rapport à la même période de l’année passée, et ce à la faveur de la performance de l’activité commerciale, opérée principalement sur les segments des financements automobiles et prêts personnels, fait savoir la même source.
Par ailleurs, les dettes envers les établissements de crédit et assimilés ont connu une évolution de 12,78 % à fin juin 2023, s’établissant à 5,56 milliards de dirhams, et les titres de créances émis ont enregistré une baisse de 5,77 %, à 4,96 milliards de dirhams.

Related Articles

EconomieUne

Pour séduire le marché chinois – Tourisme : L’ONMT vise le label «China Ready»

Ce label internationalement reconnu atteste que le Maroc répond aux standards d’accueil,...

CouvertureEconomieUne

Finances : offensive Anglo-Saxonne sur le marché marocain

Plusieurs banques ou organismes financiers se positionnent en raison du dynamisme de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux