Women in Business : La BERD et le CRI forment les femmes entrepreneurs de Souss-Massa

Women in Business : La BERD et le CRI forment les femmes entrepreneurs de Souss-Massa

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), en partenariat avec le Centre régional d’investissement Souss-Massa, lance un atelier de formation dédié aux femmes entrepreneurs de la région Souss-Massa sur les thèmes du marketing digital, du marketing de l’innovation et de la communication de crise.

Dans les détails, les participantes bénéficieront gratuitement des outils de vulgarisation et des outils digitaux mis à disposition sur la plateforme BERD et du soutien d’experts digitaux pour un conseil personnalisé tout au long de la formation.

Il s’agit de cycles de formation durant lesquels les experts métiers de la BERD mettront leurs savoirs et leurs expériences à la disposition des femmes entrepreneurs, notamment en ce qui concerne : l’essentiel du marketing numérique, l’introduction au marketing en ligne, développement et optimisation de la présence sur le Web, les médias sociaux et marketing, et e-mail marketing.
L’atelier consistera en sept webinaires de 3 heures. Un certificat sera délivré aux participantes ayant assisté aux webinaires.
Cette initiative s’adresse aux femmes entrepreneurs, porteuses d’idées, associées et gérantes d’entreprises, auto-entrepreneures.

Lancé en 2018 au niveau national, le programme Women in Business au Maroc bénéficie d’une aide importante de l’Union européenne (UE) dans le cadre de son initiative en faveur de l’inclusion financière, qui offre des financements cruciaux pour l’accès aux services de conseil et aux garanties des banques partenaires de la BERD.
Dans sa phase initiale, le programme vise à soutenir au moins 200 femmes entrepreneurs par le financement et les services de conseil. Un effort particulier sera consacré au soutien des entreprises basées en dehors des grands centres économiques marocains.

Outre le financement, les femmes entrepreneurs recevront des conseils en gestion pour améliorer la compétitivité, des formations, un mentorat et une aide à la création de réseaux, ainsi qu’un accès au service d’auto-diagnostic en ligne Business Lens, souligne la même source, ajoutant que les formations et le mentorat permettent aux femmes entrepreneurs de partager leurs expériences et d’échanger leurs connaissances. Ce programme associe des services de conseil et des lignes de crédit accordées par l’intermédiaire de banques partenaires locales, BMCE Bank of Africa et BMCI et représentant au total 35 millions d’euros, destinés à des investissements dans des projets stimulant la compétitivité des entreprises. Le Maroc, membre fondateur de la BERD, est devenu un pays d’opérations en 2012. À ce jour, la Banque a investi plus de 2 milliards d’euros dans le pays, répartis sur 60 projets.

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