Workshop : Maroc Numeric Cluster et Bank of Africa échangent sur l’intrapreneuriat

Workshop : Maroc Numeric Cluster et Bank of Africa échangent sur l’intrapreneuriat

Maroc Numeric Cluster et Bank of Africa, ont organisé vendredi à Bouskoura un workshop portant sur la thématique «Comment améliorer le cadre intrapreneurial au Maroc».

Cette thématique revêt un intérêt de plus en plus croissant pour les entreprises et organismes publics et privés désireux de valoriser le potentiel d’innovation de leurs collaborateurs et de faire émerger un cadre plus propice à l’intrapreneuriat. Dans ce contexte, Maroc Numeric Cluster et Bank of Africa ont invité lors de ce workshop différentes parties prenantes à échanger sur leurs propres expériences en matière d’intrapreneuriat au Maroc, ainsi que sur les meilleures pratiques à l’international.

Une quinzaine d’organismes opérant dans divers secteurs ont eu l’opportunité d’évoquer leurs propres expériences en matière d’intrapreneuriat, mais aussi de débattre lors de leur participation à des tables rondes sur des sujets tels que la définition de l’intrapreneuriat, les parties prenantes d’un projet intrapreneurial, les rôles et les responsabilités de chacun ainsi que les moyens pour favoriser la réussite d’un projet entrepreneurial.
A l’issue de ce workshop, un livre blanc sera publié incluant les principales recommandations émanant des parties prenantes pour l’amélioration du cadre intrapreneurial au Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *