Economie

Xbox dévoile ses initiatives

© D.R

Xbox présente ses initiatives pour soutenir les développeurs indépendants et promouvoir l’inclusion. On note ainsi plus de 3.500 titres de développeurs indépendants dans plus de 100 pays en développement actif pour Xbox.
A cela s’ajoutent plus de 100 titres en développement pour les consoles Xbox via le programme ID@Xbox en provenance d’Asie du Sud-Est, d’Afrique et d’Inde. «Le mois de janvier dernier a enregistré le plus haut niveau d’engagement jamais enregistré sur les consoles Xbox, mesuré par le temps de jeu, notamment avec le membre du programme ID@Xbox, Pocket Pair, dont le titre Xbox Game Preview, Palworld, qui compte déjà plus de 10.000.000 de joueurs sur Xbox», relève-t-on de Xbox. Par ailleurs, Xbox partage publiquement pour la première fois le cadre d’inclusion de produits «Gaming for Everyone».
Il s’agit d’un ensemble de ressources pratiques et concrètes destinées à aider les développeurs de jeux et l’industrie des jeux dans son ensemble à intégrer l’intentionnalité et l’inclusion dans les produits qu’ils créent à travers quatre domaines clés : l’abordabilité, la représentation, la mondialisation et l’accessibilité. Pour aider les développeurs à démarrer et à utiliser le cadre en action, Xbox a créé un hub de ressources central, accessible via https ://aka.ms/ProductInclusion, qui comprend des exemples concrets, des meilleures pratiques et des études de cas.

Related Articles

EconomieUne

Sucre blanc : Une production de 600.000 tonnes prévue par Cosumar en 2026

Objectif 2025/2026 : emblaver 68.500 hectares en plantes sucrières.

Economie

7ème édition des Trophées Marocains du Monde : Des parcours inspirants de la diaspora honorés à Marrakech

Des Marocains du monde (MDM) aux parcours exceptionnels et inspirants ont été...

EconomieUne

Forum économique des Marocains du monde : Zoom sur l’investissement de la diaspora

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de...

EconomieUne

Artisanat : Les exportations en trend haussier

Un chiffre d’affaires en croissance de 14% à fin mars 2025