Yasmine Immobilier voit Casablanca différemment

Yasmine Immobilier voit Casablanca différemment

Audace et innovation. Voilà ce qui caractérise le nouveau projet Yasmine Signature Anfa Club du groupe Yasmine Immobilier. Un projet pour le moins fabuleux où la nature devient partenaire de l’habitat. Situé au sein du projet urbain Casa Anfa sur le site historique de l’ancien aéroport d’Anfa, Yasmine Signature Anfa Club bénéficiera d’une adresse d’exception au cœur de ce futur centre-ville.

En effet, avec le cabinet d’architecture français «la Maison Edouard François» comme partenaire pour la conception, Yasmine Signature Anfa Club promet des merveilles. À ce titre, considéré comme un précurseur en matière d’écologie, Edouard François est reconnu comme fer de lance de l’architecture d’avant-garde en Europe.  De ce fait, le projet offrira une écriture contemporaine des courbes et du paysage, et créera un éden luxuriant où la nature et l’architecture s’apprivoisent, se séduisent et s’unissent.

«On y trouvera un grand jardin épais et complexe qui couvre 70% de la surface du sol, des pavillons avec jardins privatifs qui s’y dissimulent et des Tours aux façades végétales, pour autant de jeux mimétiques avec la nature qui y sera omniprésente», a souligné Driss Berrada, directeur général de Yasmine Immobilier, lors de la soirée de lancement du projet Yasmine Signature Anfa Club organisée jeudi 20 juin à Casablanca. Aussi, le jardin s’étirera sur les trois parcelles. Dans son centre, siègera une longue place piétonne rouge plantée de Washingtonias et de palmiers avec un grand bassin central. 

Les commerces n’ont pas été oubliés. Ils s’implanteront autour de la grande place piétonne, adossés aux talus fleuris. Les talus permettront à certains commerces de s’agrandir en s’y enfonçant sans pour autant abîmer l’espace public avec des constructions disgracieuses. «Cet ensemble, à l’architecture audacieuse et à la conception inédite, permettra à ses habitants de flâner, travailler et se divertir tout en jouissant d’un environnement exceptionnel et d’une véritable vie piétonne», a précisé M. Berrada.

Parallèlement, l’offre y est très diversifiée. Ainsi, Yasmine Signature Anfa Club propose une palette d’appartements, de duplex et de penthouses avec des surfaces allant de 50 à 300m². Un grand choix qui permettra aux résidents de vivre en hauteur ou en toute intimité, selon les goûts et les besoins. En effet, construites sur 16 étages, les tours végétales seront ornées de bougainvilliers blancs leur donnant ainsi une allure élégante et organique. Pour leur part, plongés dans la verdure, entourés de jacarandas, les pavillons s’articuleront autour de deux immeubles jumelés de 4 étages.

Yasmine Immobilier propose donc un univers particulier et une nouvelle dimension de la vie à Casablanca.  

 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *