Economie

Yatout, Yadéco et Istikbal renforcent leur présence à Tanger

© D.R

La cérémonie d’inauguration de ces trois nouveaux magasins a eu lieu vendredi 16 janvier. S’étalant sur une même superficie de 2500 m2, «ces trois magasins bénéficient d’un emplacement stratégique et loin de l’encombrement de la ville. Nous visons, ainsi, à mieux servir et à être plus proche du consommateur », indique le directeur général de Yatout, Saad Bennis. Et de souligner que Tanger dispose de grandes potentialités et que grâce à cette synergie de trois enseignes de Yatout, Yadéco et Istikbal, «nous comptons continuer à développer nos investissements dans cette ville en créant plus de points de vente».
Depuis l’inauguration de son premier magasin Istikbal au Maroc, il y a un an, le groupe M&FIN ouvre son quatrième point de vente à Tanger après ceux de Casablanca, Kénitra et Rabat. Selon les responsables de ce projet, le lancement, au cours de 2009, d’autres magasins Istikbal est prévu dans les principales villes du Royaume. Et grâce à ses quelque 2500 magasins dans 78 pays, cette enseigne est considérée «comme le leader dans l’ameublement de haute qualité. Les meubles Istikbal sont connus par leur robustesse, fonctionnalité et un très bon rapport qualité-prix», selon les responsables de ce projet.
Concernant Yadéco, cette enseigne est présente avec deux magasins dans la ville du détroit.   «L’ouverture du deuxième magasin Yadéco vient confirmer le succès rencontré par le premier projet lancé auparavant par cette franchise marocaine à Tanger. Une part d’ameublement et équipement Yadéco est fabriquée au Maroc alors que l’autre partie est importée entre autres de l’Asie, le Moyen- Orient, l’Europe et le Brésil», explique M. Bennis. En plus de Tanger, les magasins Yadéco sont créés dans les neuf autres villes notamment Casablanca, Marrakech, Rabat, Kénitra, Meknès, Safi, El Jadida, Nador et Fès. Spécialisée dans la distribution d’ameublement et équipement, cette enseigne ambitionne d’élargir ses activités dans la vente des produits de bureaux. Enfin pour Yatout,  celle- ci est considérée comme la première franchise lancée par la famille Bennis au Maroc.
Avec l’ouverture de ce nouveau magasin Yatout à Tanger, elle y compte actuellement six points de vente. Il est à noter que la franchise Yatout compte 65 points de vente dans plus de 34 villes à travers le Royaume. Elle est spécialisée dans la vente de cadeaux et d’accessoires de maison. En outre, grâce à ses prix accessibles et un grand choix de produits et des nouveautés, les magasins Yatout attirent une large clientèle de toutes les couches sociales. 

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus