Economie

YNNA au SIAM 2025 : L’industrie au service d’une agriculture durable

© D.R

à travers les investissements du Groupe, l’objectif est clair : apporter des solutions concrètes aux défis agricoles tout en consolidant une souveraineté industrielle et agricole nationale, qui passe par l’innovation, la proximité terrain et la réduction de notre dépendance aux importations.


Le Groupe YNNA se distingue par une forte présence au Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) à travers ses quatre filiales industrielles : Dimatit, Fibrociment, GPC Papier et Carton, et Afrique Câbles. C’est dire à quel point cette participation (sur plus de 300 mètres d’exposition) est ambitieuse reflétant ainsi une stratégie industrielle orientée vers l’innovation l’éco-responsabilité, et la proximité avec les besoins du monde agricole. S’il est vrai que les industriels sont conscients de tous ces challenges, peu d’entre eux disposent de stratégies efficaces et adaptées aux changements. D’où d’ailleurs le démarquage de certains acteurs économiques à l’instar de YNNA. Face à une agriculture en constante mutation, les filiales du groupe présentent des solutions concrètes pour répondre aux défis climatiques, technologiques et économiques.

Parmi les innovations exposées cette année, il y a Fibrociment qui propose une nouvelle génération de plaques et panneaux sandwich pour la construction rapide de tout type de bâtiments agricoles tout en assurant efficacité énergétique et durabilité. GPC Papier & Carton qui innove avec des emballages agricoles 100 % recyclables, intégrant une technologie d’impression numérique haute définition, unique en Afrique, pour plus de traçabilité et d’impact. Afrique Câbles qui mise sur l’électrification verte avec des batteries sans entretien pour véhicules Euro 6 et des batteries GEL solaires, robustes et adaptées aux zones rurales. Et enfin Dimatit qui accompagne le plan Génération Green avec des solutions d’irrigation durables qui soutiennent la transition agricole vers une gestion plus verte, moderne et inclusive en phase avec les ambitions nationales.

Pour Sarah Kerroumi, secrétaire générale du groupe YNNA, «le SIAM est une vitrine de notre engagement environnemental, mais aussi un message fort envoyé au secteur agricole : l’industrie peut être un moteur de durabilité». Selon cette dernière, à travers les investissements du Groupe, l’objectif est clair : apporter des solutions concrètes aux défis agricoles tout en consolidant une souveraineté industrielle et agricole nationale, qui passe par l’innovation, la proximité terrain et la réduction de notre dépendance aux importations. Il est à souligner qu’au SIAM 2025, les filiales industrielles de YNNA présentent des innovations pensées pour une agriculture plus résiliente et éco-responsable.

Related Articles

Economie

France : Une délégation du SIA au SIAM

Une délégation du Salon international de l’agriculture (SIA), où le Maroc était...

Economie

35 entreprises espagnoles attendues pour la 17ème édition

Quelque 35 entreprises espagnoles participeront à la 17ème édition du Salon international...

EconomieUne

Rendez-vous de l’assurance : La 11ème édition tient ses promesses

L’IA, bien encadrée, peut renforcer les fondamentaux du secteur tout en accélérant...

Economie

«Filière M» de Marjane Group: La dimension responsabilité et durabilité

Aujourd’hui, plusieurs consommateurs sont convaincus que la marque «Filière M» de Marjane...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus