Economie

Young Moroccan Architecture Awards : Lancement des inscriptions

© D.R

Destinés aux jeunes architectes du Maroc de moins de 45 ans

Architectes en herbe, ceci vous concerne. Les inscriptions des Young Moroccan Architecture Awards (YMAA) viennent d’être lancées pour récompenser la créativité des jeunes architectes, à l’initiative du groupe des médias de l’architecture et du bâtiment au Maroc (Archimedia). Les YMAA visent à reconnaître l’excellence des pratiques architecturales au Maroc, à travers cette manifestation de créativité qui permettra à des centaines de jeunes architectes de moins de 45 ans de faire connaître à un large public, via les médias nationaux et internationaux, les projets innovants qu’ils ont conçus, indique un communiqué des organisateurs.

Les architectes les plus méritants recevront des Awards dans un éventail de 32 catégories couvrant l’ensemble des disciplines architecturales et 3 distinctions, ainsi que 2 prix qui récompenseront les étudiants marocains en fin de cursus universitaire dans les écoles d’architecture nationales comme étrangères.

Le jury présidé par un architecte de renom, Taoufik El Oufir, sera composé d’éminents autres professionnels du Maroc, d’Italie et de France, alors que l’architecte du grand théâtre de Casablanca Christian de Portzamparc sera l’invité d’honneur du jury.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 6 août sur le site internet www.ymaa.ma.

Articles similaires

Economie

Période estivale : Hausse de 40 % des commandes livrées par Glovo

La plateforme technologique de la livraison Glovo Maroc a enregistré, durant les...

Economie

Réservée aux salariés du groupe : AMMC vise le prospectus d’une cession d’actions de Renault

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) précise dans un communiqué qu’elle...

EconomieUne

Conjoncture sectorielle : Les patrons abordent le 3ème trimestre avec optimisme

Ces perspectives sont partagées aussi bien par les industriels que par les...