970x250

90 minutes, c’est trop !!

90 minutes, c’est trop !!

C’est probablement inédit. Un match de football ne devrait pas durer 90 minutes.

Le temps additionnel ne devrait pas avoir lieu dans une rencontre officielle mettant aux prises deux équipes nationales dans le cadre d’une compétition continentale. La rencontre opposant le Mali à la Tunisie pour le compte de la première phase de poule à la CAN 2021 est définitivement entrée dans l’histoire du ballon rond. Par deux fois, l’arbitre de la rencontre a sifflé la fin du match avant la fin du temps réglementaire.

Après un premier sifflet à pratiquement 10 minutes de la fin du match, l’arbitre de la rencontre qui fait partie de l’élite des arbitres reconnus par la FIFA, a définitivement renvoyé les deux équipes aux vestiaires à moins de deux minutes de la fin du temps réglementaire et sans comptage du temps additionnel.

Hors de question pour l’arbitre de poursuivre le match quelques minutes de plus. Depuis cet incident qui a fait le tour des chaînes de télévision internationales, les motivations de l’arbitre font l’objet d’analyses poussées de la part de commentateurs et d’experts de tout genre. Pour certains, la montre de l’arbitre n’est pas bien réglée. Pour d’autres, le monsieur était tout simplement au bout de ses forces.

Face à une chaleur de plomb conjuguée à un taux d’humidité très élevé, l’arbitre a choisi le chemin le plus court pour mettre fin à son calvaire. Imaginons que c’était un match à élimination directe, une demi-finale ou, pire, une finale…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.