Editorial

Algériens, réveillez-vous!

© D.R

Depuis de longues années, le Maroc a toujours opté pour la politique de la main tendue envers l’Algérie. Le Royaume est convaincu qu’une normalisation des relations entre les deux pays offre beaucoup d’avantages, pour les deux peuples frères, mais aussi pour tous les pays de la région dans le cadre du Grand Maghreb. Le régime en Algérie a non seulement tout fait pour éviter la normalisation des relations entre les deux Etats, mais il adopte des positions pour le moins hostiles vis-à-vis des intérêts du Maroc.

Le temps est venu d’exprimer le ras-le-bol du Royaume face à des agissements totalement incompréhensibles et sans intérêt pour le peuple algérien. Nous souhaitons que le même ras-le-bol soit exprimé par les Algériens, dont les richesses sont dilapidées systématiquement  par une oligarchie militaire qui asphyxie le pays.

Une partie des milliards de l’Algérie est dépensée dans des contrats d’armement aux montants astronomiques, alors que la partie restante est consacrée à l’achat de voix et organisations hostiles au Maroc. L’intérêt des Algériens est définitivement mis au placard. Réveillez-vous !

Related Articles

EditorialUne

Procédures express

Il y a quelques années, quand le Maroc s’était doté d’une loi...

EditorialUne

Éditorial: Partenariats transformateurs

Au fur et à mesure que le modèle du partenariat public-privé (PPP)...

EditorialUne

Mutualiser la data

A l’heure où la data est devenue une ressource précieuse et décisive...

EditorialUne

Éditorial: Développement durable et bancable

A la conférence internationale sur le financement du développement qui devrait clore...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux