EditorialUne

Au pas forcé…

© D.R

Au fur et à mesure que les échéances internationales approchent, le rythme des évolutions, à l’instar des chantiers physiques, s’accélère et ce dans tous les domaines.

Du fait de la nature des échéances, notamment une Coupe du monde, l’aéroportuaire figure parmi les activités qui seront en première ligne au contact avec les millions de visiteurs qui convergeront vers le Maroc par voie aérienne.

Il y a quelques semaines, l’Office des aéroports avait commencé à lever le voile sur les transformations de process qui se mettent déjà en marche parallèlement aux projets d’extension ou de construction des aéroports principalement dans les villes hôtes. A l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’ONDA vient d’annoncer à quelques jours d’intervalle deux transformations dans le parcours du voyageur qui bien que pouvant paraître comme banales sont en fait une véritable révolution culturelle. A l’entrée, les premiers scanners ont été supprimés.

Plus loin, on a supprimé une des aberrations qui subsistait d’une autre ère, à savoir un contrôle de passeport juste après son contrôle par la police des frontières. C’était une des bizarreries qui distinguait l’aéroport Mohammed V à l’échelle mondiale. Parfois, les évolutions doivent se faire aussi au pas forcé…

Related Articles

ActualitéUne

Panne d’électricité en Espagne: Pedro Sanchez remercie le Maroc pour sa solidarité

Le Président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a remercié le Maroc pour...

ActualitéUne

Sa Majesté le Roi nomme de nouveaux ambassadeurs

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, lundi...

ActualitéUne

Rabat à l’heure de la 11ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-espagnole

Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef...