Editorial

Briller par son absence

Le Forum international de la TPE s’est ouvert hier à Casablanca. Lorsqu’on sait que les petites et moyennes entreprises représentent plus des trois quarts du tissu économique et industriel national, ces entreprises méritent donc le plus grand intérêt de la part du gouvernement.

Le forum est donc une occasion pour que les représentants des TPE et pouvoirs publics se rencontrent pour discuter ensemble des mesures nécessaires pour le développement de ces entreprises surtout que celles-ci peuvent être impliquées dans la lutte contre le chômage en créant des emplois.

Malheureusement, le gouvernement, et en particulier le ministère des affaires générales et de la gouvernance, a brillé par son absence. Une absence inexplicable surtout qu’une stratégie nationale vient d’être lancée soufflant un vent d’optimisme chez les opérateurs nationaux. Dommage que le gouvernement ait raté le Forum international des TPE car l’optimisme laissé par le lancement de la stratégie nationale commence déjà à laisser sa place au doute…

Articles similaires

EditorialUne

Statistiques perverses

Au lendemain de la dernière livraison du HCP au sujet de la...

Editorial

Triche high-tech

Depuis quelques années, à la faveur de la période des examens du...

EditorialUne

Institutions

La mise à contribution de l’institution indépendante du Médiateur du Royaume au...

EditorialUne

Soft skills

Exit la formation professionnelle dans son ancien format communément et historiquement appelé...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux