EditorialUne

Contenu dernière génération

© D.R

Le grand rattrapage enclenché par le Maroc il y a quelques années déjà dans le domaine des infrastructures a produit une transformation spectaculaire qui se voit au quotidien et à l’œil nu.

Mais ce n’est visiblement que le début d’une dynamique qui s’accélère davantage en préparation aux échéances internationales qui attendent le Maroc. Mais dans les quelques années qui viennent, en plus des infrastructures physiques, aéroports, voies ferrées, autoroutes, hôtels, sans oublier les installations sportives, un autre process de rattrapage sera nécessaire, voire inévitable, et il concernera, lui, la partie soft. Un aéroport de dernière génération ou une gare de LGV, par exemple, n’auront de sens que si les prestations qu’ils proposent aux voyageurs sont elles-mêmes d’une nouvelle génération.

De la même manière aussi, construire des stades monumentaux serait un investissement incomplet, pour ne pas dire inutile, surtout lourd financièrement, si, en parallèle, il n’y a pas une refonte profonde des process de gestion professionnalisée des événements sportifs ou sans les inscrire dans une réelle politique sportive globale et durable. La même logique est duplicable dans tous les secteurs d’activité. Car, in fine, révolutionner le contenant sans s’occuper du contenu reviendrait à disposer d’un matériel aux allures de dernière génération avec un logiciel du siècle dernier…

Recevez les dernières actualités d’Aujourd’hui Le Maroc directement sur WhatsApp

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux