970x250

Dakhla

Dakhla

Dakhla-Oued Eddahab est l’une des régions les plus prometteuses pour les prochaines décennies.

Ses potentialités l’ont placée au coeur des stratégies de développement initiées par le Royaume. Il faut dire que le nouveau modèle de développement des provinces du Sud mis en oeuvre au cours des dernières années a complètement métamorphosé le Sahara marocain, notamment la région de Dakhla- Oued Eddahab. Plusieurs projets lancés vont permettre à ce territoire de jouer un rôle de premier ordre dans le développement économique du Maroc.

La voie express Tiznit-Dakhla, qui s’inscrit dans le nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud, lancé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 40e anniversaire de la Marche Verte, constitue l’un des projets phares des dernières années avec un impact indéniable sur la région et celles traversées par cette nouvelle voie. L’autre chantier titanesque qui donnera une dimension internationale à la région est, bien évidemment, celui de la construction du port Dakhla Atlantique. Un port qui renforcera le rayonnement de ce territoire à l’échelle régionale et continentale.

Car cette infrastructure portuaire deviendra à coup sûr une entrée privilégiée pour le commerce international avec l’Afrique et surtout un pont de rapprochement entre le continent et le reste de la planète. Autant dire que l’avenir se joue désormais dans le Sahara marocain plus que jamais. Dakhla en est le parfait exemple.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.