Editorial

Débat creux

© D.R

La nature a horreur du vide. Et quand cela touche en plus une question hautement stratégique comme la compensation, on se retrouve avec de l’intox, de la désinformation et de la spéculation.

Depuis des mois maintenant, le gouvernement s’amuse à entretenir le suspense en donnant de l’information au compte-gouttes sur la réforme de la compensation.

Tantôt, les déclarations officielles la donnent pour imminente et avant la fin de l’année, tantôt c’est le contraire qui est expliqué, à savoir qu’il s’agit d’une réforme très lourde qui ne pourra pas être achevée en moins de 3 à 5 ans. Du coup, et face au mutisme de nos ministres, les médias sont à l’affût de toute information quelle qu’en soit l’origine.

Comme ce fut le cas en fin de semaine dernière quand le ministère des affaires générales a dû sortir un communiqué pour démentir une information relayée par une agence de presse internationale.

Et dans tout cela, on n’aura pas remarqué un détail important : on débat, on discute, on analyse mais on ne sait toujours pas de quoi sera faite cette réforme. Car à ce jour encore, le gouvernement a parlé de réforme sans en donner le moindre détail…Au final, on se retrouve à débattre de la question si oui ou non il faut réformer sans savoir avec précision ce que propose le gouvernement. En somme un débat creux…

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

Editorial

Capillarité sociale

5,3 millions de familles/ménages marocains ont pu bénéficier d’au moins un des...

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

EditorialUne

Hôtel 5.0

Immersif, écoresponsable, inclusif, bas carbone, durable… Ces nouveaux attributs ont commencé à...