970x250

e-mouton

e-mouton

Les possibilités et les nouveaux horizons qu’offrent les technologies et le digital n’ont quasiment pas de limites.

Quels que soient le secteur, le produit, l’activité, la digitalisation se conjugue à toutes les formes et, surtout, peut apporter des avantages multiples à conditions de bien savoir les exploiter et d’en avoir l’audace. Qui aurait cru qu’un jour les Marocains seraient en mesure d’acheter le mouton de l’Aïd à travers une marketplace. Aujourd’hui c’est chose faite après que le ministère de l’agriculture a dévoilé sa dernière plateforme dédiée à cela. Plus de transparence dans les transactions et pour les prix, cette «appli» en sera certainement un vecteur.

Mais elle permettra surtout d’agrandir considérablement le volume de l’offre en la rendant moins localisée et plus nationale. Ce qui ne manquera pas d’avoir des retombées sur le niveau des prix en faveur du consommateur final. Mais ce n’est pas tout.

Comme dans d’autres activités et expériences, la réduction du champ d’intervention du facteur humain réduira mécaniquement certaines mauvaises pratiques qui nuisent au marché comme la spéculation, la surenchère… Et enfin, les ressources économisées grâce au digital pourraient et devraient être réallouées et mieux exploitées pour l’amélioration générale des chaînes de valeur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.