Edito : Aides publiques

Edito : Aides publiques

Le schéma des aides publiques octroyées aux ménages les plus touchés par des difficultés économiques liées à la crise sanitaire du coronavirus est aujourd’hui complet.

Avec l’annonce du démarrage de la distribution des aides directes aux ménages non ramédistes dès ce jeudi, la boucle est ainsi bouclée. Après les salariés déclarés à la CNSS puis les ménages disposant de la carte du Ramed, c’est au tour des chefs de famille qui ne bénéficient pas de ce régime d’assistance médicale de recevoir les mêmes aides que les Ramédistes selon le nombre de chaque ménage.

Il s’agit d’une opération d’envergure qui a été montée en l’espace de quelques semaines par les autorités, sachant que le nombre des bénéficiaires se compte par millions de ménages. C’est l’un des projets phares réussis par les autorités qui, sur instructions royales, ont très tôt réagi pour contenir les effets de la propagation de la pandémie du Covid-19 sur le plan sanitaire mais également dans le domaine économique et social.

Le fonds de lutte contre les effets de la pandémie mis en place joue un rôle central dans cette stratégie qui a donné jusqu’ici tous les résultats escomptés. Pour rappel, le Comité de veille économique se réunit souvent pour faire le point sur la situation sur les plans économiques et sociaux mais également pour prendre et annoncer de nouvelles mesures sur la base des données sur le terrain et l’évolution de la situation dans tout le pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *