EditorialUne

Edito : Banques

© D.R

Les banques jouent un rôle important dans l’économie du pays. Elles distribuent des crédits, touchent des commissions et portent le fardeau du système financier entier.

Bref, les structures bancaires sont essentielles à la bonne marche de l’économie. Et pour cause. Les transferts d’argent et les flux et mouvements financiers sont impossibles en l’absence de banques puissantes sur le marché national et international. Il faut dire que l’entrée en vigueur de la nouvelle loi régissant les banques, il y a à peine quelques années, a permis de franchir un nouveau palier dans la sophistication des méthodes du travail et la performance des flux. Le Maroc est aujourd’hui aux confins d’un nouveau modèle de développement.

Il est certain que les établissements bancaires sont appelés à jouer un rôle prépondérant dans ce nouveau modèle pour garantir la richesse et la prospérité des banques et des clients. Une chose est sûre. La banque d’aujourd’hui et de demain fait preuve de proximité et de sagesse pour trouver les solutions innovantes afin de répondre au mieux aux besoins de sa clientèle.

Les solutions proposées doivent répondre ainsi aux standards internationaux et être au diapason des nouvelles technologies de l’information et de la communication, sans oublier les applications des smartphones et autres réseaux sociaux. Le professionnalisme des banques et les innovations des traders seront déterminants.

Articles similaires

ActualitéUne

Expropriation pour utilité publique: La version algérienne démystifiée

La mystification algérienne concernant une procédure d’expropriation a été dévoilée au grand...

ActualitéUne

SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce lundi la deuxième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste,...