Edito : Basta !

Edito : Basta !

Avec le bilan journalier des contaminations de Covid-19 de mercredi dernier, le pays a probablement franchi un nouveau palier.

Avec plus de 5.000 infections en une journée et plus de 80 morts, la situation ne semble plus s’améliorer depuis plusieurs semaines dans notre pays. Il est vrai que la propagation du virus continue partout dans le monde, mais la vitesse de la reproduction dans notre pays reste un peu particulière. Le temps est donc venu pour tirer des conclusions au plus vite.

Il est urgent de trouver des solutions pour stopper la propagation rapide du virus parmi les Marocains. Si les responsables sont aux avant-postes depuis plusieurs mois afin d’endiguer la progression de la pandémie, les citoyens ont et auront toujours une part de responsabilité. De nombreux citoyens respectent encore les consignes de sécurité mais de nombreux autres font malheureusement preuve d’une inconscience mortelle.

Dans tous les milieux et dans toutes les villes, un relâchement est observé alors que la menace plane toujours. Il suffisait de regarder les gares de péage à la veille de la dernière fête religieuse et les grandes files d’attente, pour comprendre que de nombreux concitoyens font comme si le virus n’existe plus. Or, des centaines de personnes se trouvent aujourd’hui entre la vie et la mort dans les hôpitaux. Il n’est pas question de se protéger soi-même ou les membres de sa famille mais de protéger également et surtout d’autres personnes vulnérables à ce virus tueur. Basta !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *