Edito : Campagne

Edito : Campagne

Les récentes précipitations augurent d’un bon démarrage de la campagne agricole.

Il faut dire que l’agriculture a depuis toujours été un véritable moteur économique et social. Tous les ingrédients semblent réunis pour que la campagne en cours atteigne tous ses objectifs. Il faut rappeler dans ce sens que la tutelle a pris les mesures nécessaires pour garantir aux agriculteurs un accès plus facile et selon les meilleurs coûts aux semences et autres produits agricoles nécessaires.

Et pour ouvrir la voie devant un plus grand nombre de paysans afin de bénéficier de l’appui et l’accompagnement de l’Etat, d’autres mesures importantes sont en cours pour le développement de la commercialisation des produits du terroir dans le cadre de l’ambitieuse stratégie du Plan Maroc Vert. L’Agence pour le développement agricole (ADA) pilote la troisième phase du 4ème programme de la mise à niveau des groupements des producteurs des produits du terroir au profit de 50 groupements représentant 74 coopératives.

Il s’agit d’un projet très ambitieux pour permettre à un grand public de découvrir la large gamme des produits du terroir marocain. Il faut dire que la tutelle a toujours placé les petits agriculteurs ainsi que les coopératives au centre du débat dans le but de leur proposer des mécanismes capables de faciliter la commercialisation de leurs produits. Cette politique commence déjà à donner ses fruits, au grand bonheur de la population cible.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *