970x250

Edito : Cap confirmé

Edito : Cap confirmé

Une nouvelle marque de reconnaissance pour les choix, les orientations et politiques engagés par le Maroc à tous les niveaux.

Et le témoignage est précieux et hautement crédible puisqu’il émane de la plus prestigieuse des institutions mondiales, à savoir le FMI. Ce dernier, connu pour ses prises de position sans complaisance aucune et parfois même sévères à l’encontre des pays et des gouvernements, vient pour autant de saluer les décisions et mesures courageuses prises récemment par le Maroc sur le plan social d’abord.

La généralisation de la protection sociale mais aussi tout ce qui a été amorcé comme programmes destinés à lutter durablement contre la précarité, l’informel sans oublier les politiques sectorielles visant à transformer l’économie sont autant d’options prises par le Maroc malgré leur lourdeur et leur complexité mais qui, selon les hauts responsables du Fonds, ont été décisifs quant à la résilience de l’économie marocaine face aux chocs exogènes qui se multiplient.

C’est aussi, selon eux, ce qui a fait la différence avec de nombreux autres pays. Rassurantes, certes, des marques de reconnaissance émanant de telles institutions sont surtout de nature à conforter le Maroc quant à la pertinence de ses choix et la bonne direction de sa voie. Et comme en navigation, une fois le bon cap confirmé, il reste à régler le paramètre de la vitesse…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.