EditorialUne

Edito : Clarification urgente

© D.R

Le Maroc vient de faire une nouvelle mise à jour des listes «A» et «B» où sont classés les pays selon la gravité de leur situation sanitaire et qui instaurent les conditions que doivent respecter les voyageurs en provenance ou à destination de ces pays.

Dans la foulée, les pouvoirs publics feraient vraiment œuvre utile en expliquant davantage lesdites conditions au vu du flou qui règne depuis quelques semaines. Il s’agit d’une action de pure pédagogie, un rappel, certes, mais combien nécessaire. Car dans les faits, il est signalé çà et là quelques incidents et situations qui ne devraient pas se produire en toute logique. Des voyageurs, marocains ou autres, se sont vus réclamer à tort des documents, comme les autorisations exceptionnelles.

D’autres, même vaccinés et munis de leurs ordres de missions ou de leurs titres de congé, n’ont pas pu prendre leurs vols sans raisons ni explications convaincantes. Le pire, c’est que du côté du gouvernement, il est expliqué, avec impuissance, que ce type de situations «ne devrait pas se produire» sans donner les raisons de tels bugs. Différences d’interprétation des consignes, décalage dans la transmission ou la mise à jour des procédures ou même des cas d’excès de zèle, peu importe l’origine de l’erreur, le plus urgent pour les pouvoirs publics aujourd’hui est de clarifier une bonne fois pour toutes les directives non pas seulement pour l’opinion publique mais aussi et surtout pour ceux qui sont censés les appliquer…

Articles similaires

EditorialUne

Pas de répit…

Le bilan des 30 premiers mois du mandat du gouvernement sorti des...

ActualitéUne

6ème concours marocain des produits du terroir : 7 prix d’excellence décernés

Sept prix d’excellence ont été décernés lors de cérémonie de remise des...

ActualitéUne

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc lance son offre d’affacturage à travers sa filiale « CAM Factoring »

Le Groupe Crédit Agricole du Maroc (CAM) a lancé, jeudi à Meknès...