EditorialUne

Edito : Confinement

© D.R

L’une des leçons qu’il va falloir tirer lorsque cette pandémie sera derrière nous concerne l’observation et le respect des consignes sanitaires.

Il est vrai que plusieurs citoyens les respectent scrupuleusement, mais force est de reconnaître que de nombreux autres prennent ce sujet à la légère. Le problème c’est que ces personnes non seulement s’exposent au danger mais pire, elles risquent de contaminer un large public.

Certes, les mesures déjà prises par les autorités ont permis de limiter la propagation à grande échelle du virus du Covid-19, mais cet effort doit être appuyé aujourd’hui par l’ensemble des citoyens. Malheureusement dans certains quartiers, le quotidien n’a pas beaucoup changé. Des groupements de personnes continuent de se former à longueur de journée dans chaque coin de rue.

Il est vrai qu’il est difficile de changer certaines habitudes en l’espace de quelques jours. Cela dit, tous les Marocains doivent savoir que le pays est en guerre contre cette pandémie qui a fait des ravages partout dans le monde. Il suffit de regarder le nombre de morts dans des pays comme l’Espagne, l’Italie ou bien la Chine auparavant pour comprendre l’ampleur du danger.

C’est d’autant plus vrai que la menace continue toujours de peser sur l’humanité puisqu’on est toujours en pleine pandémie. C’est pour cette raison qu’il faut plus que jamais faire preuve de responsabilité et respecter les consignes de sécurité.

Articles similaires

ActualitéUne

Maintenance des moteurs de l’avion: Royal Air Maroc et Safran renforcent leur partenariat

A l’occasion des 25 ans de sa création, Safran Aircraft Engine Services...

ActualitéUne

Le Chef du gouvernement reçoit le directeur général de la FAO

Le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a reçu, jeudi 18 avril...

ActualitéUne

Le gouvernement oeuvre à doubler le nombre d’ovins importés pour l’Aid al-Adha, rassure M.Baitas

Le gouvernement œuvre à doubler le nombre d’ovins destinés à l’abattage à...