EditorialUne

Edito : Corona

© D.R

Le bilan des personnes infectées au Maroc augmente. D’une personne, on est passé à six aujourd’hui dont une femme âgée qui vient de décéder. Tous les cas enregistrés au Maroc sont venus de l’étranger.

Pourtant, les autorités ont mis en place, voilà quelques semaines, un dispositif de contrôle. Un mécanisme qui n’a pas réussi, cependant, à détecter les cas de contamination très tôt. Aujourd’hui, il ne faut pas hésiter à prendre des mesures importantes pour éviter le pire dans les jours à venir.

Certains pays ont d’ailleurs fermé des aéroports pour limiter la propagation de la maladie parmi les citoyens. Les mesures de contrôle doivent être, en outre, renforcées davantage, pour éviter que des cas supplémentaires ne passent entre les mailles du filet dans le futur.

Il est question de mobiliser plus de personnel formé, pour épauler les fonctionnaires déjà sur place. Le Maroc à l’instar des autres pays de la planète ne déroge pas à la règle. Le coronavirus a pu s’infiltrer dans la majorité des pays en dépit des mesures de contrôle prévues.

De la Chine aux Etats-Unis, en passant par les pays de l’Europe, tous les responsables sont mobilisés pour faire face à une éventuelle aggravation des cas dans les prochains mois. Le renforcement de la coopération en la matière devient une nécessité pour tous les membres de la communauté internationale. Il va falloir donc tenir encore de longues semaines et

des mois.

Articles similaires

ActualitéUne

Un projet de loi relatif au régime de l’AMO adopté en conseil de gouvernement

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat, a adopté le projet...

EmploiUne

Future of Work Forum Africa, 1er forum en Afrique prévu à Casablanca

L’événement se tiendra les 16 et 17 mai prochain, à Anfa Park...