Edito : Coronavirus

Edito : Coronavirus

Le développement du coronavirus montre bien la gravité de la situation actuelle sur le plan médical.

Depuis l’apparition des premiers symptômes, le virus a fait des centaines de morts et des dizaines de milliers de cas malades. Malheureusement, le bilan reste toujours provisoire. Le plus grand nombre des malades se trouve bien évidemment en Chine. Mais d’autres cas sont apparus ces dernières jours en Asie ainsi qu’en Europe et au Moyen-Orient. Le Maroc avait pris la décision de rapatrier ses ressortissants en Chine.

Les personnes concernées viennent d’ailleurs de quitter l’hôpital après une période d’observation médicale. Heureusement, les analyses ont montré que les ressortissants ne sont pas infectés. C’est donc un test passé avec un grand succès pour le pays qui a de nouveau démontré sa capacité à prendre en charge des groupes de personnes en situation de détresse.

Mais au-delà de cette crise mondiale, il faut tirer les conclusions nécessaires en ce qui concerne la prise en charge des malades et la fabrication des médicaments nécessaires en cas de besoin. Cette crise doit également permettre à tous les pays d’exprimer leur solidarité et penser à travailler ensemble pour mieux s’en sortir. Reste à savoir si les prochains jours, semaines et mois permettront à toutes les zones touchées de trouver les solutions adéquates pour stopper l’arrivée du coronavirus.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *