Edito : Covid-19

Edito : Covid-19

Les chiffres communiqués par le ministère de l’éducation nationale sur le nombre des établissements fermés et les écoliers ainsi que le personnel infectés, doivent pousser à plus de vigilance.

Si la décision d’ouvrir les écoles et la reprise des cours en présentiel ne peuvent être que les bienvenus, il faut également garder à l’esprit que toutes les mesures de prévention doivent être prises. Des vies humaines sont en jeu. Jusqu’ici, le Royaume a pu relever plusieurs défis générés par la pandémie du coronavirus. L’ouverture des écoles pose inéluctablement un nouveau défi à la fois au ministère et au gouvernement mais également à la société et aux familles.

Les efforts doivent converger pour ne pas transformer nos écoles en des clusters ou foyers géants de contagion à la Covid-19. En l’absence d’un traitement efficace contre le virus et en attendant l’arrivée du vaccin, la seule solution reste la prévention. Le respect des gestes barrières peut être à lui seul très efficace pour stopper la propagation à très grande échelle de la pandémie dans notre pays. Si les enfants et adolescents ont été épargnés par le virus, ces derniers peuvent cependant devenir un vecteur de la maladie.

Les familles ont donc un très grand rôle à jouer pour sensibiliser leurs enfants. C’est là un nouveau défi à relever et garantir le succès de l’année scolaire et universitaire actuelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *