EditorialUne

Edito : Eau

© D.R

L’approvisionnement en eau est aujourd’hui au centre des priorités. C’est ce qui explique la tenue d’une séance de travail présidée par le Souverain.

L’accent a été notamment mis sur la question de l’approvisionnement en eau dans les zones couvrant le Nord et le Nord-Est du Royaume, et qui s’étendent d’Oujda à Tanger. Concrètement, la réunion annoncée par le Cabinet royal a permis de faire des annonces pour satisfaire les besoins de ces régions grâce notamment à des schémas d’interconnexion et aux trois nouveaux grands barrages.

Ce n’est pas tout. Le Souverain a donné Ses Hautes orientations au gouvernement à l’effet de finaliser le programme prioritaire national concernant l’eau et sa gestion, qui fera l’objet de réunions présidées par le Souverain et qui devra accorder un intérêt particulier à la sécurisation de l’approvisionnement des centres qui connaissent un manque chronique d’eau.

Le Maroc va certainement trouver les solutions nécessaires puisque le génie marocain a toujours fait preuve de sagesse. C’est donc certain que dès les prochains mois, des solutions efficaces seront annoncées et mises en œuvre afin de garantir un été tranquille pour les ménages et les estivants.

L’eau est source de vie partout dans le monde et depuis l’apparition de la vie sur terre. L’eau est de ce fait très précieuse pour nos ancêtres, nous-mêmes et nos enfants. Soyons tous unis pour la préserver des dangers qui la guettent.

Related Articles

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...

ActualitéUne

Chambre des représentants: Séance plénière lundi du Chef du gouvernement

La Chambre des représentants tiendra, lundi prochain, une séance plénière consacrée aux...

SociétéUne

Bibliobus : Près de 50.000 élèves touchés au fil des six éditions

La Fondation Renault Maroc contribue à renforcer l’intérêt pour la lecture et...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux