EditorialUne

Edito : Eau

© D.R

Le Maroc accorde un très grand intérêt à la question de l’eau. Depuis de longues années, de nombreux projets et programmes ont vu le jour pour trouver une solution définitive à cette problématique.

Aujourd’hui, le Royaume récidive avec le Programme prioritaire national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020–2027. Il faut dire que plusieurs réunions ont déjà eu lieu ces deux dernières années dans le but d’aboutir à un véritable projet intégré qui couvre l’ensemble des régions du Royaume. Il s’agit d’un très grand dossier avec plusieurs axes de travail.

L’un des axes importants justement concerne la construction des barrages pour l’amélioration de l’offre en eau potable. La bonne gouvernance dans l’utilisation de l’eau figure également parmi les priorités marocaines des dernières années.

Il ne faut cependant pas oublier, que des efforts gigantesques ont été consentis pour renforcer l’approvisionnement en eau potable dans le milieu rural. D’autres efforts doivent suivre. Pour atteindre tous les objectifs tracés durant la période concernée, les moyens nécessaires financiers seront mobilisés. Pas moins de 115 milliards de dirhams sont prévus pour la mise en œuvre de ce programme. Les attentes sont énormes de la part des citoyens. Les budgets importants mobilisés doivent justement permettre de parvenir à toutes les fins dans les meilleurs délais avec des résultats probants. Car l’eau est synonyme de la vie sur Terre.

Related Articles

ActualitéMondeUne

L’UE réaffirme sa non-reconnaissance de la pseudo « rasd’

L’Union européenne (UE) a réaffirmé, vendredi, qu’elle ne reconnaît pas la pseudo...

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus