Edito : École en phase

Edito : École  en phase

En marge de la journée de la Terre, fêtée ce jeudi 22 avril, l’internationale de l’éducation qui représente quelque 32 millions de femmes et d’hommes à travers le monde exerçant dans les métiers de l’éducation, de l’enseignement, de la formation a organisé un méga webinaire planétaire le 21 avril avec pour thématique: le rôle de l’école et de l’éducation dans les défis environnementaux des décennies à venir.

La question climatique sera sans nul doute un élément central et déterminant dans l’équation du développement. Les économies du monde ne pourront plus faire l’impasse sur les questions du changement climatique et de la rareté des ressources qui deviendront et sont déjà des paramètres majeurs.

Or ces générations futures qui devront faire face à ces défis sont aujourd’hui sur les bancs des écoles. Les outiller et les préparer à ces défis commence donc aujourd’hui et devait même commencer hier. L’école marocaine est en pleine mutation avec la grande réforme qui est en train d’être déployée progressivement dans le temps et à travers l’ensemble du territoire. Évidemment, la réforme a pour principales finalités un système éducatif performant et équitable. Mais le Maroc étant confronté aux mêmes problématiques environnementales que le monde entier, il est primordial que cette nouvelle école marocaine soit aussi en phase avec tous les défis du futur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *