Edito : Emploi

Edito : Emploi

En annonçant le programme Awrach, le gouvernement veut montrer qu’il veut apporter des réponses efficaces mais surtout rapides.

Le pays, à l’instar de la planète entière, est tout juste en train de rebondir après deux années marquées par la crise sanitaire et un impact particulièrement inédit. Il est vrai que l’économie marocaine a démontré des capacités de résilience importantes et surtout des moyens de se reprendre rapidement, cependant certains ménages ont encaissé le coup.

Après une première réponse basée sur les aides financières directes, le gouvernement est en train de passer à une étape supérieure avec l’accompagnement des chercheurs d’emploi. C’est là tout l’intérêt d’un programme comme Awrach qui va permettre principalement à des personnes peu qualifiées ou sans diplôme de retrouver une nouvelle dynamique et prendre un élan pour un nouveau départ.

Quelques semaines seulement après son investiture, le gouvernement envoie un signal fort disant qu’il va tout le temps privilégier l’action et répondre au mieux et encore fois rapidement aux attentes des citoyens. Il est vrai qu’il va falloir attendre encore un peu pour voir le démarrage effectif de ce programme mais l’intérêt de ce genre d’initiatives est également de redonner espoir et remettre le pied à l’étrier.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *