EditorialUne

Edito : Fermeté et transparence

© D.R

Seules la transparence et la fermeté peuvent donner à la campagne de vaccination toute la crédibilité nécessaire à sa réussite.

Des incidents comme celui signalé à Taza ne peuvent pas être totalement évités dans l’absolu étant donné que c’est quasiment une nature humaine que de frauder.
Mais en communiquant de manière réactive et transparente et en faisant preuve de fermeté, de tels agissements peuvent être contenus et leurs auteurs potentiels dissuadés.

Les pouvoirs publics ont, à juste titre, pris et annoncé des sanctions lourdes et sans appel à l’encontre des agents coupables de comportements délictueux et véreux dans le cadre de la campagne de vaccination. En plus de donner l’exemple et de mettre en garde contre d’autres éventuels actes de ce genre, ces sanctions sont de nature aussi et surtout à rassurer l’opinion publique.

La campagne de vaccination anti-Covid est une opération vitale pour le pays au vrai sens du terme et le moindre défaut de crédibilité pourrait entamer l’adhésion des citoyens et compromettre le processus. Il en va de même pour tous les autres aspects de la campagne.

En prenant lui-même la première dose, le Souverain a montré la voie et donné au vaccin un formidable crédit confiance. C’est aux responsables maintenant de tout faire pour le préserver.

Related Articles

ActualitéUneVidéos

Le round-up de l’actualité de la semaine pour rester informé

Retrouvez l’essentiel des informations développées dans nos éditions quotidiennes et nos différentes...

CultureUneVidéos

Vidéo. 54ème édition du FNAP: Le mot du directeur du festival

Le coup d’envoi de la 54ème édition du Festival National des Arts...

ActualitéUne

Arts populaires : Démarrage en fanfare de la 54e FNAP à Marrakech

La Cité ocre a accueilli, jeudi soir, un défilé artistique des troupes...