EditorialUne

Edito : Fêtes et jeunesse

© D.R

Le Maroc et les Marocains célèbrent deux événements majeurs liés tous les deux d’une manière ou d’une autre à la jeunesse.

Le premier événement concerne justement la Fête de la Jeunesse alors que le second est celui de la Révolution du Roi et du Peuple.

Ces deux événements sont particulièrement inscrits en bonne place chez le peuple marocain en raison de leur forte valeur symbolique. Si les fêtes nationales servent généralement d’occasion pour dresser le bilan des réalisations, cette année les Marocains auront l’occasion de lister également les défis futurs pour le pays à la lumière des données sur les plans économique et social.

Il faut dire que la jeunesse marocaine constitue un véritable capital pour le pays. Pour rappel, la pyramide d’âge est dominée par les moins de 40 ans. Ces derniers représentent une force active indéniable qui doit permettre au Royaume de relever ses challenges pour les décennies à venir…

Articles similaires

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

ActualitéUne

Dialogue social: Le Chef du gouvernement reçoit une délégation de l’UGTM

Après l’UMT mardi, le Chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch a poursuivi...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux