EditorialUne

Edito : Gouvernement de terrain

Il ne se passe pratiquement pas une semaine sans qu’une visite de terrain soit programmée par le chef du gouvernement ou ses ministres.

C’est dire que l’Exécutif fait le pari de la proximité pour la mise en œuvre de son programme. Il faut dire que le Rassemblement national des indépendants (RNI), chef de file de la majorité gouvernementale actuelle, avait annoncé la couleur il y a quelques années déjà. Avec son programme 100 jours, 100 villes, le parti de la colombe, sous la conduite de son président, avait sillonné les quatre coins du pays pour aller à la rencontre des citoyens afin de leur donner la parole et recueillir leurs propositions.

Aujourd’hui, le gouvernement et sa majorité inaugurent la voie de développement avec une présence accrue sur le terrain dans le but de poursuivre ce même travail d’écoute et faire le point sur les avancées des projets et programmes décidés au niveau central. La visite du chef du gouvernement ainsi que du ministre de l’agriculture dans la province de Rhamna et Kelaât Sraghna pour lancer des projets agricoles mais également le suivi du programme de lutte contre les effets du déficit pluviométrique, illustre parfaitement la démarche gouvernementale basée principalement sur l’action sur le terrain et le travail de proximité.

C’est la raison pour laquelle d’ailleurs plusieurs projets de développement ont été lancés en l’espace de quelques mois après l’investiture du gouvernement. Et le meilleur reste à venir…

Articles similaires

ActualitéUne

L’association nationale ovine et caprine tient son Assemblée Générale Ordinaire à Rabat

L’Association nationale ovine et caprine (ANOC) a tenu, samedi à Rabat, son...

ActualitéUneVidéos

2ème conférence africaine sur la réduction des risques en santé: Lumières sur les souverainetés du Maroc

Le ministre de l’industrie et du commerce, Ryad Mezzour, met notamment en...

SociétéUne

Chakib Benmoussa visite des centres d’hébergement et des établissements scolaires à Chichaoua et Al Haouz

Le ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa...