Edito : Hommage

Edito : Hommage

Comme chaque année, la célébration de l’anniversaire de la création des Forces Armées Royales (FAR) est l’occasion de rendre un vibrant hommage aux hommes et aux femmes de cette institution.

Cela fait en effet 64 ans que les FAR ont officiellement vu le jour. Feu SM Mohammed V a voulu doter le Royaume, fraîchement débarrassé du joug du protectorat, d’une armée moderne et professionnelle. Une entreprise qui fut dès le départ une réussite signée Feu SM Hassan II, alors Prince héritier.

Aujourd’hui, les FAR, sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, restent fidèles à la même lignée tracée il y plus de six décennies.

Au cours des derniers mois, les FAR ont démontré combien cette institution répond présent à chaque fois. Le lancement du service militaire fut ainsi une réussite à tous les niveaux. De même, la participation de la médecine militaire, sur Instructions royales, aux efforts du pays dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, est l’illustration d’une armée toujours disponible lorsqu’on en cas de besoin.

L’engagement des FAR se traduit également par les missions humanitaires menées à l’échelle internationale, notamment avec les Nations Unies. C’est le cas notamment au Congo Démocratique et en République de Centrafrique sans oublier l’hôpital militaire au camp de Zaâtari en Jordanie pour venir en aide aux réfugiés syriens. Pour toutes ces initiatives, nous disons un grand merci aux hommes et femmes des FAR.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *