EditorialUne

Edito : Impact

© D.R

La crise sanitaire actuelle est inédite en raison de l’impact multiforme qu’elle a sur l’humanité. Bien évidemment, certains milieux sociaux et certaines tranches d’âge sont encore plus vulnérables.

Ce fut le cas pour les enfants durant la première phase du confinement. Les dernières statistiques révélées par le Haut- Commissariat au Plan et l’Unicef au Maroc montrent que les enfants ont aussi souffert de cette crise sanitaire sur tous les plans. Il y a tout d’abord l’éducation. Nos enfants, comme partout dans le monde, ont dû basculer du jour au lendemain d’un enseignement 100% en présentiel à un enseignement 100% à distance. Forcément, beaucoup ont rencontré des difficultés à s’adapter au nouveau système. Cela veut dire inéluctablement que certaines connaissances n’ont pas été acquises convenablement.

Sur le plan médical, de nombreux enfants n’ont pas bénéficié d’un suivi en raison du confinement, d’autres n’ont pas été vaccinés. Cette situation montre bien que comme les grands, les petits ont souffert d’une crise inédite à tous les niveaux. Reste à espérer que les dégâts restent limités dans le futur et ne pas découvrir dans les mois et années à venir de nouvelles répercussions sur les grands comme les petits.

Related Articles

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

ActualitéCultureUne

Jazzablanca : Trois soirées vibrantes pour une clôture en apothéose

Avec une programmation de haut vol du jeudi 10 au samedi 12...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 14H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux