Edito : Investissements

Edito : Investissements

La relance économique est érigée par le gouvernement actuel en priorité. L’Exécutif dirigé par Aziz Akhannouch a ainsi annoncé la couleur en programmant un budget sans précédent dans le cadre du projet de loi de Finances discuté actuellement au Parlement.

Ce grand effort financier consenti par l’Etat est justement destiné à consolider les bases de la relance après une période relativement longue marquée par la crise et les restrictions sanitaires. Plus loin encore, l’équipe gouvernementale veut mobiliser autour de la question de l’investissement, ce qui explique la réunion tenue par le chef de gouvernement avec pas moins de six membres de l’Exécutif. L’objectif est de multiplier les efforts et de prendre toutes les mesures nécessaires pour doper l’investissement au cours des prochains mois.

Avec la reprise qui s’installe doucement chez l’ensemble des partenaires du Royaume, il est primordial pour le Maroc de se positionner dès maintenant dans un marché hautement compétitif. Le gouvernement est tout à fait conscient de l’ampleur des enjeux.

La réflexion a ainsi déjà commencé concernant les moyens de stimuler l’investissement en cohérence avec les Hautes Orientations Royales et à la lumière du nouveau modèle de développement. Le pari pour le gouvernement est de générer plus d’investissements très rapidement pour renforcer la croissance économique et surtout créer plus d’emploi sur le marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *